Shadow Element Airsoft

association du Territoire de Belfort
 
AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Partenaires

Partagez | 
 

 Camo lezard

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Hunter
Admin
avatar

Messages : 734
Date d'inscription : 12/05/2008

MessageSujet: Camo lezard   Jeu 16 Fév - 19:32


a cela je rajoute en général en partie :
- une cheche camo woodland sur la tete
- un holster de cuisse ( pour mon M9 ou mon 1911 )
- des mitaines noires


Quel est sont histoire ?

Camo lézard français de 1953
République française
Le modèle lézard de 1953 est un modèle de camouflage tricolore, comprenant des coups de brosse horizontalement alignées brun chocolat et vert moyen sur une formation vert clair. L'illusion d'une quatrième couleur est créée où les éléments bruns croisent les éléments verts moyens.
D'abord vu sur les uniformes Mle 47 utilisés par des parachutistes, l'utilisation du camouflage lézard a été finalement diffusé à d'autres branches de l'Armée. Il a tout d'abord été utilisé entre 1946 et 1954 durant la guerre d'Indochine. Après 1962 et la guerre en Algérie, cependant, ce camouflage a été utilisé seulement par la Légion Etrangère française.
Parce que la France était le plus grand fournisseur d'équipement militaire d'Israël de 1956 jusqu'à 1967, le modèle lézard des uniformes de camouflage français a été aussi utilisé par la Force de Défense israélienne (IDF). Destinée seulement aux unités d’élite, ces uniformes sont restés en service avec l’IDF jusqu'à 1968, à ce moment les guérilleros Palestiniens ont commencé à porter les mêmes uniformes, ou de très semblables.
Il apparaît que le modèle lézard français a été aussi utilisé, pour un temps court, par l'Armée de la République du Viêt-Nam (ARVN). Cependant, le modèle français a été finalement remplacé par sa dérivée célèbre, ARVN tigerstripe.
D'autres formes de variantes de camouflage lézard ont été adoptées par Cuba, le Liban et le Portugal, pour nommer seulement quelques pays. L'adaptation récente de camouflage lézard inclut des modèles de camouflage de Russie : le 'tiger ' et 'shadow'.


De quoi était composée la tenue ?
Infos venant de Toto ( que je remercie  Very Happy  )

Pour la tenue donc : Tenue Française Para en Indochine (et par la suite Algérie) ;

Donc treillis Lizard Pattern

Coté tête un casque M51 avec liner para (attaches et sangles différentes de l'infanterie, le casque doit tenir a la tête!) (on aime ou on aime pas^^) ; ou un beret rouge (pour l'airsoft sans insigne para) ou le plus adapté, le chapeau de brousse français

Coté brelage, c'est du brelage français de cette periode en Toile, donc un ceinturon, un système de suspentes, une gourde française avec quart le tout dans sa housse de type I (seulement 2 pressions contre 4 pour la type 2), une trousse premier secours para, des cartouchières adaptées (pour le M14 je doute que ca passe dans celle pour Mas 36, je me demande si les pochtes pour chargeurs de carabine USM1 n'iraient pas?) c'est en général le minimum

A savoir aussi qu'au début du conflit, la production d'équipement français n'étant pas encore lancée, ion voit beaucoup de US sur les paras, a savoir du brelage M44 avec ceinturon M36 (Od bien entendu), gourde Us, porte chargeurs Us , meme des thompson :p mais vu le prix du US, tu aura surement du français pour moins cher.

EDIT : j'ai oublié les pochettes a grenades, type US mais bien françaises elles s'accrochent au ceinturon et descendent le long de la jambe.

Pour les chaussures les brodequins de l'epoques sont rares, chers, et pas pratiques :p une bonne paire de rango type armée française fera l'affaire  (ne poussons pas le réalisme jusqu'au ampoules)

On voit aussi des musettes (pas F1, le modèl d'avant dont j'ai oublié la dénomination :s) et des sac dits "Bergam" ; apres ca c'est du plus

J'pense qu'avec ca ta déja une bonne base  après t'as plusieurs configs, la "lourde" avec le parachute etc (faut etre fou et sportif!) et la config classique légère de combat


Dernière édition par Hunter le Sam 5 Avr - 10:05, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://sea90.meilleurforum.com
mika90
Ami du forum
Ami du forum
avatar

Messages : 32
Date d'inscription : 06/11/2011

MessageSujet: Re: Camo lezard   Jeu 16 Fév - 20:58

merci le photogtaphe lol rabbit
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
mika90
Ami du forum
Ami du forum
avatar

Messages : 32
Date d'inscription : 06/11/2011

MessageSujet: Re: Camo lezard   Jeu 16 Fév - 21:35

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Hunter
Admin
avatar

Messages : 734
Date d'inscription : 12/05/2008

MessageSujet: Re: Camo lezard   Sam 18 Fév - 20:49

GG le fotographe ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://sea90.meilleurforum.com
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Camo lezard   

Revenir en haut Aller en bas
 
Camo lezard
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» salopette camo MAX4 neuve
» peinture camo
» Camo russe, ghillie
» truck camo???? besoin d'aide
» abu garcia C3 camo reel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Shadow Element Airsoft :: Vous et Nous :: Tenues-
Sauter vers: