Shadow Element Airsoft

association du Territoire de Belfort
 
AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Partenaires

Partagez | 
 

 FN FAL G1 King Arms

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Hunter
Admin
avatar

Messages : 734
Date d'inscription : 12/05/2008

MessageSujet: FN FAL G1 King Arms   Dim 15 Avr - 13:48


FN FAL G1 King Arms

FN FAL signifie fusil automatique léger. Il se place comme une survivance du fusil semi-automatique long de la Seconde Guerre mondiale et parallèle aux fusils d'assaut qui commencent alors à se développer. Il est une version très modernisée des anciens fusils semi-automatiques. Il connaîtra une très large diffusion, tout particulièrement en Afrique. Pendant la guerre froide, il fut surnommé « le bras droit du monde libre ». Il fut converti plus tard pour pouvoir tirer en automatique, ce qui le rapproche alors d'un fusil d'assaut.

Historique
L'histoire du FAL commence en 1946 lorsque la FN Herstal (Belgique) charge une équipe d'étudier un nouveau fusil. Cette équipe est dirigée par Dieudonné Saive.
Le prototype voit le jour en 1948. À l'époque, une des originalités de ce fusil est d'être équipé d'une poignée de pistolet en avant de la crosse. La maintenance de l'arme est facilitée par un démontage extrêmement aisé. Le recul de l'arme se fait de manière rectiligne (sans relèvement du canon) grâce à l'emplacement du centre de gravité placé dans l'axe du canon. L'ingéniosité et la simplicité du mécanisme limitent fortement le risque d'enrayage.
En 1954, sous l'influence des États-Unis, l'OTAN adopte un nouveau calibre de 7,62 mm, aussi appelé 7,62 OTAN. En conséquence, la FN Herstal s'empresse d'adapter le FAL pour la nouvelle munition.
Dès 1955, le Canada, devançant la Belgique, acquiert ce nouveau fusil pour ses forces armées. Par la suite et jusqu'à l'adoption du 5,56 mm OTAN, le FAL devient le fusil le plus répandu dans les armées des pays non-communistes.

Pourquoi retrouvons nous des FAL dans d’autres pays mais avec une appellation différente ?
Le FAL a été manufacturé légalement dans une dizaine de pays et a reçu quelquefois une autre appellation. La Fabrique nationale de Herstal accorda une licence de production au Royaume-Uni (L1A1),à la RSA ( R1/R2), au Brésil(M1964 et M1969A1), à l'Australie (L1A1/L2A1), au Canada (C1/C2), à Israël, l'Autriche (Stg 58) et à l'Argentine. Le Mexique assembla des fusils complets avec des pièces venant de Liège dans l'arsenal de Mexico. Le FAL adopté par Caracas vers 1962, initialement chambré en 7x49mm puis retransformé en FN FAl est lui aussi assemblé au Venezuela (100 000 FAL par la CAVIM pour le compte de la Garde nationale vénézuélienne).

Place à la review :

Première vue
Entamons tout d’abord cette review pas le commencement, le package.
En première vue, nous découvrons une belle boite noir et rouge avec le logo de King Arms, impossibilité de se méprendre sur la marque. Celle-ci, d’une longueur conséquente, laisse deviner la « canne à pêche » que l’on va trouver à l’intérieur. Ouvrons à présent la boite.
Une notice ? Non, le magasin qui me l’à vendu n’à pas du trouver utile de la donner à un initié comme moi ou alors serait elle simplement perdue ? Peut importe, ce n’est pas cela qui va m’arrêter. Nous trouvons dans cet boite la réplique ( évidement ), sont chargeur, une clef de réglage du guidon, une tige de débourrage ainsi qu’un bb loader, en revanche il faudra déjà posséder une batterie, celle-ci n’étant pas fournie avec la réplique. En ce qui concerne le maintient de la réplique, elle est bien maintenue dans un emplacement polystyrène, de même pour sont chargeur qui se trouve juste à coté.



Le FAL entre mes mains
Passons à présent à la prise en main de la réplique.
Le FAL est une réplique avec un garde main assé fin qui tien très bien dans la main, sa poignée pistolet est d’une taille supérieure à celle d’un classique comme le M4 mais est bien confortable, le sélecteur de tir n’est pas très loin du pouce et permet aisément de se mettre en mode semi en revanche il quelque peu plus difficile de passer en mode auto sans lacher prise un minimum sur la poignée. Aussi, pour 13% de la population que représentent les gauchers, il faudra s’adapter, le FAL n’étant pas une arme ambidextre. A la mise à l’épaule le FAL reste confortable mais ne peut pas s’adapter comme toute les armes plus moderne, la crosse étant fixe, de plus il ne plaira pas à tous à cause de sa longueur; le FAL n’est pas une arme pour ceux préférant des crosse rétrécies ou les crosses repliées.
Vous l’aurez compris le FAL est plutôt long et peut donc être encombrant de par sa longueur, surtout en milieu urbain, mais est une excellente réplique lorsqu’il s’agit de foret. Au niveau du poids, celui-ci n’est pas execif, étant environ de 3,4 kg.

La fabrication
La réplique semble bien résistante, tant de par sa bonne fabrication que par les matériaux utilisés et est full metal (zamac pour certaines parties). Le corps, la poignée de transport aussi que toute la partie canon, organes de visée et chargeur sont en métal, la crosse et la poignée pistolet sont fabriqués en polymère de bonne qualité, seul petit bémol le garde main en ABS semblant un peut moins résistant même si en prenant simplement un minimum soin de la réplique celui ci n’apportera aucun encombres particulier et qui aurait été plus mat si il avait été en ploymère, donc pas la teinte désirée (après tout est question de peinture). La réplique ressemble bien au fusil de la FN Herstal avec de plus ses marquages sous licence et aussi ceux du chargeur. Coté moulage ceux-ci sont très bien fait, les trace de moulage se remarquent peu et ne dépassent pas. Concernant la fabrication, la crosse offre un logement assé grand pour tout type de batterie ( sans abuser non plus ) au seul détail que le connecteur est celui de batterie type large se qui déplaira à ceux ne possédant que des mini, adaptateur à prévoir donc. La poignée de transport ne se tord pas un poil lors du déplacement de la réplique, la réplique est en plus bien équilibrée. Au niveau du chargeur, KA nous offre un low cap 90 coups se logement avec un peu de mal dans le puit de chargeur lorsque l'on est pas habitué mais empêchant ainsi que le chargeur ait un jeu sur la longueur une fois enclenché.


L’interne en bref
La réplique n’ayant été démontée qu'a moitié, seul le principal sera dit.
La réplique possède une gear box de type V3 sans cage moteur (un peu dans l'idée d'une V2) et un canon de 560mm.
Le FAL ne possède pas de système Blow Back.
Un petit truc chiant, il faut demonter presque toute la réplique pour changer le canon mais celui ci est très bien calé pour eviter un maximum les vibrations.

Les essais de tir à présent
Apparement les ancienne version tournait dans les 300 fps.
La réplique est à présent annoncée à 1,4 joule se qui est confirmé par le chrony avec des puissances allant de 368 fps à 382 fps, celui ci reste donc en moyenne à 375 fps.
Pour le test de tir j’ai donc utilisé une batterie 9,6V 1500 mAh Firefox et des billes 0,20g ICS (j'ai pu pr la suite utiliser des billes guarder qui vont très bien elles aussi).
Etonnamment, les billes de 0,20 on l’air d’aller bien droit sans dévier de leur axe malgré la longueur du canon, après le test n’a été fait que sur une longueur de 20 m, mais sur une distance plus longue les billes n’ont toujours pas l’air de dévier, même sur la fin de leur course. J'ai par la suite pu observé qu'après le rodage du hop seul la première bille en 0,20g tirées ne déviaient pas, il faut donc prévoir par le suite de passer à la gamme au dessus, je suis donc finalement passé en 0,23g.
Comme dit peu avant, la cible de tir, d’un diamètre de 15 cm, à été placée à une distance de 20 m. Après une série de 10 tir on voir très bien la précision du FAL, le vent présent lors des tests de tir à quelque peu décalé les billes sur la droite mais toutes restent bien groupées. Pour les deux derniers tir, le vent à disparu et on peut observer que les deux billes tirées se trouvent dans le cercle noir central d’un diamètre de 3 cm dont une à même remplacé le 0 du 10.
Les tir sont peu etre tout de meme un peu lent pour une réplique de 375 fps mais on s'habitue vite, d'autant plus que la portée est au rendez vous pour rattraper se léger manque de vitesse ( facilement 50/55 m de portée utile au minimum ).


Pour conclure, une très bonne réplique offrant bonne porté et excellente précision mais aussi bien agréable lors de sa prise en main et qui passera les tests au chrony sans aucun problème pour une utilisation en semi, celle-ci offre de plus un style peu vu sur les terrains mais sa longueur pourrait en décourager certains tout autant que son prix.



Up load (alors qu'est ce que sa donne après quelques mois/années d'utilisation ?)

Voila maintenant plus de 1 ans que je l'utilise, aucun probleme juste les grand classiques, canon et hop up d'origine donc pas mal mais pas des plus performant et tire moin bien en hiver avec les grand froids (toujours join hop up), appart sa tout et niquel  Smile 



Type : AEG
Fabricant : King Arms
Année d'achat : 2012
Longueur : 1130 mm
Poids : 3,4 kg
Capacité du chargeur : 90 billes
Puissance : 375 fps ( environ 1,4 joule )
Prix : un peu plus de 300€ (acheté 380€ a l'époque)

Les + :
- Full métal (en tout cas par rapport aux parties métaliques du RS)
- Belle reproduction
- Bonne Portée
- Excellente précision
- Poignée de transport bien pratique
- Agréable lors du tir
- Possibilité de mettre tout type de batterie
- Style peu vu sur les terrains

Les +/- :
- Peu tirer en 0,20g sans problème malgré un canon interne très long ( du moin sur le premier tir )
- Réplique très longue, ce qui ne plaira pas à tous
- Chargeur low cap d'origine, ce qui ne plaira pas au fan de hi cap
-               Connecteur de batterie type large d’origine


Les - :
- Très difficile à utiliser en CQB
- Bipied et support de lunette à acheter a part
-               Garde main à surveiller

J'espère que cette review vous plaira
Depuis le petit matin que je m'y suis mis ( est oui j'ai de l'inspiration a 3h du mat  lol!  )


Dernière édition par Hunter le Jeu 5 Mar - 23:31, édité 19 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://sea90.meilleurforum.com
Hunter
Admin
avatar

Messages : 734
Date d'inscription : 12/05/2008

MessageSujet: Re: FN FAL G1 King Arms   Lun 24 Sep - 7:33

Petite amélioration de la review, c'est sa d'aller trop vite et d'avoir fait la review sans avoir rien rodé et en ayant fait qu'une partie avec ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://sea90.meilleurforum.com
 
FN FAL G1 King Arms
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» King Arms 3x Tactical Scope, Du Gear, Casque A Visière ETC..
» Acog King Arms
» King Arms présente un prototype du Blaser R93 Tactical II
» Thompson M1928 King Arms
» Steyr aug Phantom ! Du lourd et du beau !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Shadow Element Airsoft :: Vous et Nous :: Répliques :: Reviews complètes-
Sauter vers: