Shadow Element Airsoft

association du Territoire de Belfort
 
AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Partenaires

Partagez | 
 

 Comparatif G36 SRC et G36 Jing Gong

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Hunter
Admin
avatar

Messages : 734
Date d'inscription : 12/05/2008

MessageSujet: Comparatif G36 SRC et G36 Jing Gong   Ven 23 Nov - 16:18


Comparatif G36 SRC ET JG

Packaging
Comparons tout d’abord les détails non importants, les boites de chacune des répliques.
Nous avons pour commencer deux marque différentes, un est un G36 SRC du nom de SR36 (E2 dans ce cas) ce qui se rapproche plutôt tant de la marque que du vrai nom du modèle RS, l’autre est un G36 Jing Gong du nom de G608 (-4 dans ce cas) ce qui ne se rapproche de rien à par une référence donnée par Jing Gong (avec un peu d’imagination nous avons tout de même le G et le 6 de G36, nous avons donc la un G36.08 – 4, et non, ce n’est pas un programme informatique… mais sa peut être un numéro de sécu !   ).
Les boites sont différentes en tout points suivant les marques et celles-ci ne font pas défaut à la règle, nous avons pour commencer une couleur et une décoration différente, chez SRC nous avons une boite très richement décorée sur la quelle on insiste bien sur le fait que celui-ci soit génération III (bearings d’origine dans la gear box) tandis que chez JG nous avons une boite noire sur laquelle on insiste exagérément sur un nom bizarre et avons en toute simplicité les performances et mesures de la réplique.
Nous avons en plus d’une décoration différente, deux tailles différentes pour deux G36 similaires, chez SRC nous avons une boite longue et fine, le G36 étant fournit crosse dépliée tandis que chez JG nous avons une boite plutôt petite mais large, le G36 étant fournit crosse pliée.
Passons au réel intérêt de cette partie packaging avec des détails plus importants : le contenu de la boite.
Les 2 répliques sont données avec une tige de débourrage, un chargeur 470 billes et un manuel.
Chacune à quelque chose en plus par rapport à l’autre, SRC à ajouté un ressort moin puissant (ou plus puissant suivant les modèles) en plus, chose qu’il n’aurais pas eu besoin de faire si leur réplique étai moin puissante et JG à fournit avec sa réplique une batterie ainsi que son chargeur , ce qui fait la différence entre JG et SRC, ce 1er la rendant jouable dès sa sortie de la boite. Attention toute fois en utilisant le chargeur de batterie car les chargeurs de batterie cheap on la réputation de tuer vos batteries.


Deux prise en Main
Ici, comme dit dans les reviews des deux G36, la prise en main est assé similaire mais renforcée par une meilleure impression de résistance de la part de SRC. La seule différence présente entre les deux est une différence de grosseur du garde main, chez SRC il est plutôt fin et chez JG il est un peu plus large.

Fabrication, l’externe de la réplique
Ici commencent les grandes différences des deux répliques et des deux marques.
Première différence déjà, les matériaux utilisés. SRC à choisit de faire un G36 de très bonne qualité quel qu’en soit le cout, nous avons donc un G36 dont les parties métalliques sont les mêmes que celles du modèle RS et fabriqué en polymère de très bonne qualité sans trace de moulage. La marque JG a quand elle choisit de produire un modèle de bonne qualité, quoique bien plus basse que celle de chez SRC, à moindre cout en fabricant sa réplique dans un plastique basique et changeant certaines pièces métalliques du modèle RS en pièces plastiques sur son G36 et baissant aussi par la même occasion le poids de la réplique.
Attaquons à présent du bout de la réplique jusqu'à arriver à la crosse.
Chez SRC nous avons un cache flamme de G36 classique que l’on pouvait retrouver chez Star et donc à présent chez Ares tandis que chez JG le cache flamme est maintenu par une vis Allen, il est donc  impossible de le perdre mais aussi plus difficile de le démonter mais le cache n’est qu’un détail dans cette partie.
Jing Gong inclus d’origine sur sa réplique un bipied comme sur tous leurs modèles longs (à savoir G608 – 4 et G608 – 5) tandis que chez SRC vous ne trouverez de bipied que sur leur modèle MG36, modèle qui, en revanche, n’existe pas tel quel chez JG.
Les gouilles : tout deux ont des parties maintenues par des goupilles, chez SRC celles-ci tiennent extrêmement bien tandis que chez JG elles ont plutôt tendance à partir toutes seules. Par la suite, les goupilles nous amènent aux trous présents dans la crosse ; chez SRC ils sont fonctionnels et recueillent les goupilles lors du démontage pour ne pas les perdre tandis que chez Jing Gong les trous sont simplement la pour faire joli et ne servant absolument à rien d’autre.
La trappe d’éjection de balle sert sur les deux modèles à régler le hop up en revanche après démontage du SRC contrairement au JG elle aura tendance à bloquer un peu ce qui ne l’empêchera pas de fonctionner pour autant.
Finissons avec la crosse toute deux tiennent avec une goupille, mais chez SRC celle-ci est en plus maintenue par une vis, il est donc plus facile de l’enlever plutôt que de forcer du coté de JG et donne une plus grande confiance sur le fait qu’elle ne parte pas toute seule.


L’interne
Première goupille enlevée, on démonte le garde main.
Déjà une première différence, sur le SRC nous avons une pièce aidant à la mise en place et à la stabilité du garde main. Rien de tel chez JG mais par conséquent il est plus simple chez JG de mettre la batterie.
Nous avançons dans le démontage et déjà une deuxième différence, et celle-ci est de taille car il s’agit du bloc hop, de deux bloc hop up, car ceux ci sont totalement différents, nous avons le bloc G36 standard et en plastique de chez JG copié de celui du Marui et un bloc maison et alu chez SRC. Tout deux on par conséquent leurs puits de chargeur respectif du a leur différence mais nous avons donc au final chez JG un système hop up totalement modifiable et compatible avec d’autres marque tandis que chez SRC nous avons un système hop up a quelque par unique et qui sera très difficile de changer.
Finissons l’interne avec la gearbox. JG fait dans le standard et la simplicité de A à Z : moteur basique, tête de piston plastique basique, guide ressort plastique, ressort basique et j’en passe, de quoi avoir tout à changer si l’on veut une mécanique customisée et très performante.
Chez SRC c’est tout l’inverse, nous avons un moteur super high torque (cela étant normal vu la dureté du ressort), une tête de piston alu, une tête de cylindre alu, un spring guide metal, un ressort anodisé (mais un peu trop puissant),… Il n’y a donc en perspective rien à changer dans leur G36.


Gearbox SRC

Gearbox Jing Gong

Tests de tir
Le SRC tire loin avec une assé bonne précision mais au vu de sa puissance (un peu trop haute), utilise plutôt des billes de 0,23/0,25g. Le hop up fait bien son effet mais si vous utilisez des billes de qualité moyenne, celle-ci on tendance à bourrer assé souvent.
Le JG lui, a une bonne porté (même si elle est plus basse que celle du SRC) et une précision un peu médiocre mais qui reste jouable, en revanche celui-ci utilisera plus facilement des billes de 0,20g. Concernant le hop up celui-ci ne fait pas vraiment son effet, même au maximum il n’est pas possible d’avoir un tir droit. Mais heureusement après une simple petite modification le hop up marche impec. C’est la loterie chez JG, vous pouvez très bien tomber sur une réplique dont le hop up marche niquel comme une réplique dont le hop up fonctionne à peine.


Les Grandes différences de ces G36 :

- JG fournit sa réplique avec une batterie, SRC non
- Le JG possède un bipied d’origine mais ne fabrique aucun MG36 au contraire de SRC
- Le SRC est plus résistant et est fabriqué dans un meilleur matériau
- Le SRC est bien meilleur en interne
- Le JG est 100% compatible avec d’autres pièces de G36
- Le SRC à de meilleures performances
- Le JG a une puissance qui reste plus dans les nomes
- Le hop up du JG peut bien ou mal fonctionner, loterie !





Alors le quel prendre ?

Chacun à ses points forts et ses atouts, si vous êtes débutant ou ne voulez pas vous casser la tête en cherchant partout sur le net pour changer une pièce le G608 est pour vous, en revanche si êtes un airsofteur confirmé cherchant une mécanique performante et durable le G36 SRC et pour vous. A vous de choisir selon ce qui vous convient.

________________________________________________________________________

Comparatif enfin fait, j'espère que sa en aidera quelques uns  
Par contre je pense que sa sera le seul est unique comparatif que je ferais, c'est trop chian a faire   (je préfaire les review)

_________________
Si l'adversaire est hostile tue le !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://sea90.meilleurforum.com
 
Comparatif G36 SRC et G36 Jing Gong
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vend Steyr AUG, Jing Gong parfait état (vendu)
» vente g36c jing gong
» Ak 74 Blowback Jing Gong + GP 25 + 2 grenades + chargeurs
» Ak 47 tactique jing gong ( pas cher .. )
» HK 416 jing gong fiabilisé bushings metal lunette bushnell

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Shadow Element Airsoft :: Vous et Nous :: Répliques :: Reviews complètes-
Sauter vers: