Shadow Element Airsoft

association du Territoire de Belfort
 
AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Partenaires

Partagez | 
 

 U.S M90 Umarex

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Hunter
Admin
avatar

Messages : 734
Date d'inscription : 12/05/2008

MessageSujet: U.S M90 Umarex   Dim 23 Mai - 19:40



Le M90 ( M9 )

M92 et M90 sont presque les mêmes, de plus la définition la plus courante sur internet est celle du M92.
Le Beretta 92 est un pistolet semi-automatique italien conçu par Beretta et entré en production dans sa première version en 1976. Il s'agit d'une amélioration du modèle 1951 qui a connu un succès commercial considérable. Adopté entre autres par les armées américaine, italienne, canadienne, française, dont notamment la Gendarmerie (Beretta 92G ou PAMAS G1, remplacé par le Sig Sauer SP 2022) et une partie de l'armée américaine (sous l'appellation M9 pour le 92F et M10 pour le 92FS).
Il est produit sous licence en Égypte, au Brésil (Taurus PT-92, version locale du 92S) et en Afrique du Sud (sous la forme du Vektor Z-88 dont le chien est plein).
Cette arme est un pistolet de conception très classique, relativement volumineux et lourd en comparaison des armes plus modernes dont le Glock 17 fut le précurseur, ce qui ne pose pas de problème particulier pour les applications militaires. Le Beretta 92 est une arme au design éprouvé qui se caractérise par son chargeur de 15 coups en 9 mm Parabellum et une grande fiabilité.


Une petite boiboite noire
La réplique est fournie dans une petite boite noire sur laquelle apparait une belle grosse image de notre pistolet. On peut lire, en haut à droite la marque de l’importateur et détenteur de la licence Beretta : Umarex et en bas à gauche les spécifications du model, tout y est, 6 mm airsoft gun, GBB, Blow Back, à l’exception près que la puissance n’est pas clairement écrite noir sur blanc (ou blanc sur noir concernant cette boite) : energy < 2 joule, il faudra donc chercher autre par pour savoir.
Une fois la boite ouverte on découvre la réplique bien calé dans de la mousse, son chargeur déjà enclenché. Dans la boite on trouve le guide d’utilisation de chez Umarex (en Allemand, Anglais, Français et Espagnol) ainsi que des pièces de rechange (cylindre, tête de piston, joint d’étanchéité et joint hop up(ou se qui y ressemble)).
Regardons dans le guide d’utilisation..., toutes les informations importantes y sont sauf, une fois et encore, la puissance de la réplique, la dernière solution pour la trouver reste donc internet ou le chrony (en l’occurrence 270fps ).



La prise en main du M9
Dès le début on sent bien son poids de 1,02 kg qui est bien appréciable pour ceux qui recherchent le poids d’un vrai.
A la prise en main, ce M9 est tout de suite agréable, la poignée tenant bien dans la main sans être de taille excessive. La visée est celle typique d’un M9 et est sans point blanc, donc aucune aide, ce n’est qu’une question d’habite par la suite.


Une réplique de fer
Le M9 de chez Bell, car c’est une fabrication Bell importée et repacké par Umarex, est totalement full métal avec un bon aspect mais avec quelques marques ne rendant tout de même pas la fabrication parfaite. Les organes de visée sont directement fabriqués avec la culasse et donc en métal eux aussi, cela permet d’éviter le jeu de ceux tenu par goupille.
Seule les plaquettes de poignée sont en plastique avec justement le sigle Bell entouré de : ’’6mm 2006 Bell EG707 Made in China’’. Sur la culasse, d’autre marquages son visibles : ’’Umarex U.S M90’’ à gauche et ’’6 mm’’ du coté droit, ceux-ci non gravé, seulement fait avec une peinture de mauvaise qualité qui part avec le temps ou simplement en grattant un peu (l’avantage étant que l’on peu effacer les marquages dont on ne voudrait plus).
Le sélecteur Fire / Safe ( Tir / Sécurité ) est, comme sur le vrai, ambidextre en revanche comme sur la plus par des pistolet, si ce n’est pas tous, l’arrêtoir de culasse ainsi que le bouton de l’arrêtoir de chargeur sont tous deux du coté gauche et donc fait pour les droitiers.
Le chargeur est de bonne fabrication, faisant 260 g et pouvant contenir 28 billes.



Il est, comme tout les M9 très facile à démonter, enlever le chargeur, appuyer sur le bouton du milieu du coté droit, tourner le levier de démontage au milieu du coté gauche puis avancer la culasse pour la sortir des rails et la tour est joué. Tout aussi simple de le remonter, remettre la culasse dans les rails, la maintenir en arrière et remettre le levier de démontage. Le montage / démontage prend moins de 10 secondes en prenant son temps. L’interne est saint, marche très bien et est durable, à condition biensur d’être graissé ou huilé de temps en temps pour la réplique elle même et de recevoir un peu d’huile siliconé et/ou du gaz siliconé de temps a autre pour le chargeur.
En revanche cette réplique est dépourvue de hop up, il faudra donc faire sans a moin de rajouter une petite bille dedans (manipulation très simple à faire rassurez vous).
=> rien de cassé et 4ans déja, il tien bien le bébé  Very Happy



Les tests de tir
Pour le test j’ai utilisé du green gaz et des billes 0,20g ICS.
La série de 10 tirs à été faite sur une cible de diamètre de 10 cm à 10 m.
Série de 10 tirs faite ! Verdict ?
Le fait de ne pas avoir de hop up se sent énormément, limitant la portée utile à 9 m environ, à partir de 10 la bille commence un peut à descendre. J'en vien meme à me demander si je ne pourrais pas utiliser de la 0,12g vu la puissance de celui ci. J'ai pourtant vu un autre M9 de marque STTI lui aussi dépourvu de hop up qui tirait bien plus loin, mais celui ci était en revanche bien plus puissant.
Concernant la précision, lors d’une partie les bille rentrent tout à fait dans un torse mais ce pistolet n’est pas du tout fait pour du tir de précision, à 8 m se n’est pas le top mais sa peu passer, mais à 10 m, la, les billes ne sont plus en tir tendu et il est très difficile d’avoir une bonne précision sur cible. Cette réplique reste mieux pour le tir au jugée que pour le tir de précision. Le recul quand à lui n’est pas énorme mais reste dans la moyenne et est toujours bien sympathique, surtout en début de chargeur ; après tout dépend du gaz utilisé.


Pour conclure, une réplique full métal qui marche très bien mais avec laquelle il ne faut pas s’attendre à faire des miracles. Bonne réplique lorsqu’il s'agit de constructions avec lesquels on peut se retrouver proche de l’ennemi mais pratiquement injouable lorsqu’il s’agit de jouer en foret ou les distances sont souvent grandes, à moins de réussir à se cacher et se glisser derrière l’ennemi.

Type : GBB
Fabricant : Bell
Importateur : Umarex
Année d'achat : 2009
Longueur : 213 mm
Poids : 1,02 kg
Capacité du chargeur : 28 billes
Puissance : 270 fps ( environ 0,7 joule )
Prix : 86 €


Les + :
- Construction full métal
- Pièces de rechange fournies avec
- Démontage simple et rapide
- Fiable
- Durabilité
- Bonne prise en main
- bon rapport qualité/prix

Les - :
- Absence de hop up
- Précision un peu moyenne
- Portée basse
- Marquages qui s’enlèvent facilement
- Puissance non donnée


Dernière édition par Hunter le Jeu 5 Mar - 23:42, édité 14 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://sea90.meilleurforum.com
Hunter
Admin
avatar

Messages : 734
Date d'inscription : 12/05/2008

MessageSujet: Re: U.S M90 Umarex   Lun 15 Oct - 12:05

Quelques modif la aussi, comme quoi le fait d'avoir un chrony est une bonne chose consernant les review.

_________________
Si l'adversaire est hostile tue le !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://sea90.meilleurforum.com
bart90
Admin
avatar

Messages : 479
Date d'inscription : 26/01/2012
Age : 25
Localisation : chatenois les forges

MessageSujet: Re: U.S M90 Umarex   Lun 15 Oct - 16:32

merci pour la review sa fait plaisir de voir des gens qui s’embête a nous faire des review en tout cas sa nous donne une idée de la bête que l'on acheteta

_________________
DARK VADOR SI JE T’ATTRAPE JE TE MORT!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Hunter
Admin
avatar

Messages : 734
Date d'inscription : 12/05/2008

MessageSujet: Re: U.S M90 Umarex   Lun 15 Oct - 17:24

Ouais plus y aura de review différentes et plus sa aidera les futur acheteurs de répliques
Demain je vais essayer de m'attaquer a la review G36 E2

_________________
Si l'adversaire est hostile tue le !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://sea90.meilleurforum.com
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: U.S M90 Umarex   

Revenir en haut Aller en bas
 
U.S M90 Umarex
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» M9 KJ Works CO2 GBB, USP Umarex, Flecktarn, pièce GBB, snipe
» ak47, 1 P99, et 3 umarex
» [Review] MP5A2 VFC/Umarex
» VENDUS - post à effacer
» 3 cz75d, 2 P8 co2 (usp),holsters..

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Shadow Element Airsoft :: Vous et Nous :: Répliques :: Reviews complètes-
Sauter vers: