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 grosse OP milsim en été 2014

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bart90
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MessageSujet: grosse OP milsim en été 2014   Dim 8 Déc - 15:16

OP AIRSOFT MILSIM

Operation "lions rising"



Les Gaillards Softeurs et leurs amis ont l'honneur de vous invité sur leur terrain des Perches à l'occasion de cette OP.



DATE:

A definir pour été 2014

PARTIE:


Partie faite pour les passionnés de MILSIM, cette partie sera inspiré des entrainements du Centac, et seras d'une durée de 36 heures non stop.
Au cours de cette partie, nous allons poussé le realisme vraiment loin, donc, pensez a vous equipé correctement.
Il est souhaitable, même vivement conseillé, de prendre un sac avec votre ravitaillement, nourriture et eau.
Les joueurs devront être majeur ( contrôle possible si doute de l'organisation) et possédés que des chargeurs midcap, lowcap, realcap, pour un maximum de 450 billes.
Les mitrailleuses lourdes, auront un maximum de 100 billes par "bande"
Les fusils de precision "bolt" auront un maximum de 75 billes.
Les GBBR seront accepté sous condition de la presence d'un NPAS réglable, de la présence de la clé. Les orgas peuvent à tous moment decidé d'un passage et du réglage des npas, afin d'évité de trop grosses variations de puissances dut à la chaleur.
Les billes seront fournies par les Gaillards Softeurs, à l'exception des fusils de sniper ( grammage spécifique ).


1. Le règlement des puissances et les billes
2. Règlement durant la partie et le week-end
3. Sécurité sur le terrain
4. Planning du Samedi
5 Planning du Dimanche
6. La carte, plus de 100 hectares
7. Scénario
8. Système de soins
9. Objectifs
10. Le ravitaillement
11. Moyen de transport
12. PAF

1. Le règlement des puissances et les billes


-Les puissances

Les puissances seront imposé et marqué via un morceau de scotch au bout de CHAQUE repliques ( sniper compris )

0 -> 350 fps: aucune restriction, full autorisé.
350 -> 400 fps: Restriction au coup par coup,
400-> 450 fps bolt de replique de petit calibre ( mauser, vsr 10 etc etc ), distance d'engagement minimum 15 mètre
450 -> 500 fps bolt de replique de gros calibre ( barrette, m200 etc ) distance d'engagement minimum 25 mètre
PA: puissance autoriser 350 fps

-Les Billes ( message ne tenant pas compte des fusils de sniper )

La marque sera "INFINITY", model hight precision, afin de n'avoir aucun default sur les canon de 6.01mm.
Nous effectuerons un passage chrony hop up a 0, chargeurs fournient par les orga.



2. Règlement durant la partie et le week-end


-Comportement des joueurs :

Les organisateurs se réservent le droit d'exclure tout joueur qui manquerait au règlement ou
manquerais de fair-play de façon récurrente, aucun remboursement ne sera effectué en cas
d'exclusion.

Aucune agressivité, ni insultes ne seront tolérés.

Aucun contact physique pouvant être jugé comme agressif n'est toléré même dans le cadre du
rôle-play.

En cas de problème, référez-vous toujours à un des organisateurs, il est demandé aux joueurs de
faire preuve de maitrise et de ne pas céder à la tentation de se substituer aux organisateurs.

Il est demandé aux joueurs de bien écouter les organisateurs à l'annonce des règles de partie
pour que ceux-ci n'aient pas à se répéter au cours de la journée.

- Les Artifices

Les articifes sont autorisés du moment que ce ne sont pas des frabrications " maison"
Les fumigènes sont autorisés à l'exceptions des jaunes, étant réservé à l'organisation pour simuler une attaque au gaz
Tous pétards ou autre est formelement interdit, à l'exception de ceux utilisé pour les orgas pour l'histoire.

- Les grenades

Les grenades type tornado, kyou, et à gratoire sont autorisé.
Leur fonctionnement est simple. tous dans la pièces ou 5 mètre autour est "out"
Il est bon joueur de respecté cela. Une fois touché, il vous es demandé d'annoncé votre "out" de mettre votre gilet et de ramasser la grenade afin de la rendre à son propriétaire. Idem pour les fumigènes vidés.

- Le Dress Code

Equipe A
Equipe B
ORGA Gilet jaune, se promenant sur le terrain.
Terroriste tenue civil, ayant une replique visible ou non
Population: Tenue civil, aucune replique

Des brassards seront distribuer en debut de partie, devront etre porté de façon visible.

- La propreté du terrain

Afin de préservé la propreté du terrains, nous mettrons a disposition des sacs poubelles sur tout les grands carrefours.
Il n'y a donc pas lieu de trouver des residus de fumigènes, des coques de grenade, des restes de nourriture etc...
" Les libertés des uns s'arrètent ou commencent celles des autres "
A médité si vous ne souhaitez pas nettoyer le terrain en fin de partie.

3. Sécurité sur le terrain

- Le joueur

Il faut être majeur pour participer aux parties organisées.

Port de lunette de protection obligatoire, voire masque complet si vous ne voulez prendre aucun
risque. Masque anti gaz en guise de protection oculaire interdits (mais autorisé pour décorer une
tenue ou lors de photo « d'ambiance » après les parties).

Si vous perdez vos lunettes pendant la parties, vous devez retourner immédiatement dans la
zone neutre en avertissant les joueurs autour de vous que vous n'êtes pas protégé.

Certaines zones seront interdites d'accès, ces zones seront clairement visibles car elles seront
barrées par de la rubalise (ruban rouge et blanc).

- Les répliques:

Avant le début des parties, pas de chargeur sur la réplique principale, présence du chargeur toléré
dans le GBB du moment qu'il reste dans son holster.

A la fin des parties on retire le chargeur et on « vide » la réplique en tirant quelque coup en semi
vers le sol (avant de revenir dans la zone neutre bien sur).

4. Planning du Samedi

8h:debut des arrivées des joueurs sur le Quai d'embarquement ( Departementale 13 entre Pérousse et Vézelois )
9h: debut du passage Chrony
11h: fin du passage chrony
11h30: Briefing globale
12h: Debut de partie

5 Planning du Dimanche

Suite du planning de Samedi.

6. La carte


terrain de 160 Ha, d'entrainement militaire
avec:
Piste d'entrainement de conduite
Fort des hautes perches
Hangar
Foret
Decouvert

En bref un terrain au multiples face, d'une superficie plus que interessantes pour notre sport.

7. L'histoire

Bienvenue sur la Frontière entre la République du Lion du nord et la principauté du lions du sud. Cette frontière fut longtemps un secteur paisible, ou il faisait bon vivre, les marchands circulaient librement entre les 2 nations. Mais ce temps est loin maintenant, et ca depuis la decouverte d'un gisement de petrole.
Je suis Striker, j'etais Générale des forces armées du lion Nord. Mes chefs de guerre et moi même avons refusé d'envahir notre nation voisine.
Nous avons donc été condamné au peloton d'execution, mais nous avons réussit a nous sauvé avant notre arrestations.
Dans un premier temps, nous nous sommes réfugiés à Chevremont, pays neutre par traité depuis plus de 15 siècles et dont l'armée est d'une puissance sans précedant, depuis la déclaration de guerre.
Contacté par l'OIRG (Organisation Internationnal du respect de la Guerre ), on nous a chargé de surveillé, le deroulement de la Guerre, afin de constaté les combats et le respect de la population.
Vous êtes situés actuellement sur un des points stratégique les plus importants de la frontière. La nation qui tiendra ce secteur pourras faire des convois logistiques de grande ampleurs via les chemins de fer.
Chaque nation possèdent un arsenal lourds en artillerie, et nous craignions des attaques au.
gaz. Heureusement pour nous, la guerre coûte chère, très chère. Le soutien est donc réstreins. Cela me soulage, car même si le terrains verras un nombre incroyable de soldats tombé aux champs d'honneurs, la population sera un minimum épargné.
Au cours de ce combats mortel, certains membre de la population se sont rebéllé, ont prit les armes, ne veulent plus de la guerre chez eux. Ils seront vos ennemis, mais aussi vos amis.
Nous n'avons aucun moyen de les connaitre et reconnaitre. Le seul moyen de les découvrir, est de parlé avec la population. Gagné le coeur du peuple, est pour vous aussi important que de gagner la guerre. N'oublié pas, ils connaissent mieu le terrains que n'importe lequel de vos ennemi.
Suite à des accords internationnaux, des forces d'artilleries d'élite se sont placés à Chevremont, et ont tous les accords pour raser des secteurs, si trop de civil sont touché.
Soyez donc sur de vos objectifs.

Je ne peux plus que vous souhaité bonne chance dans ce conflict.


8. Système de soins

Chaque equipe sera séparée en plusieurs section.
Chaque section possederas un médecin avec 10 bandes de soins.
Si un joueurs est isolé, il peu se rendre a un respawn qui n'est pas en cours de combats.
Si le medecin est touché, la section peu soit demander un soutien d'une autre section, ou il part a son point de réaparition.


9. Objectifs

Sur le principe d'une domination, l'enjeu principale de la partie se résume à capturer des points, qui deviendrons donc respawn. Seul les orgas donnent le point à une equipe. Le point sera défini par un drapeau de la couleur de l'equipe.
Des objectifs secondaires vous seront donné en tant voulu via vos point de contrôle, ou via la population.


10. Le ravitaillement

Chaque équipe étant en equipement limité, ils leurs faudras donc sécurisé des secteurs afin de permettre un ravitaillement en eau, munitions.
Un ravitaillement se fera via les chef d'equipe le soir avant la phase de nuit.


11. Moyen de transport

La possibilité d'avoir des engins est encore au stade de discution.


12. La PAF

La PAF est encore à définir, pouvant allé de 30 à plus de 40 euros, en fonction des services et frais engagé.
Elle inclue l'assurance, les frais divers d'orga, peu être un patch, les billes.

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bart90
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MessageSujet: Re: grosse OP milsim en été 2014   Dim 8 Déc - 15:17

en tout cas sa me tenterais bien de la faire

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MessageSujet: Re: grosse OP milsim en été 2014   Dim 8 Déc - 18:23

Sa a l'air bien simpa Very Happy
Après faudra voir selon les dates aussi Smile 

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MessageSujet: Re: grosse OP milsim en été 2014   Dim 8 Déc - 22:04

Moi je suis partant a 100%. Bon scénario, très bonne organisation ...
Milsim vraiment sympas si tout le monde respecte bien les règles des 450 bbs.
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Hunter
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MessageSujet: Re: grosse OP milsim en été 2014   Dim 8 Déc - 22:13

Ouais, je pense que je tournerais au L96 a se moment la, mais on verra d'ici la ^^

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