Shadow Element Airsoft
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Shadow Element Airsoft

association du Territoire de Belfort
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Partenaires
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 G608 - 4 (le G36 Jing Gong)

Aller en bas 
AuteurMessage
Hunter
Admin
Hunter


Messages : 734
Date d'inscription : 12/05/2008

G608 - 4 (le G36 Jing Gong) Empty
MessageSujet: G608 - 4 (le G36 Jing Gong)   G608 - 4 (le G36 Jing Gong) Icon_minitimeVen 16 Nov - 18:22

G608 - 4 (le G36 Jing Gong) Dscn1410
Bon c'est le G608-5 sur la photo mais c'est pour faire une belle présentation ^^

G608-4 Jing Gong

Quelle histoire ?
J’ai déjà conté l’histoire du G36 une fois, vous pouvez donc la trouver sur wikipédia ou vous reporter à ma version simplifiée. Ne cherchant pas à recommencer cette page d’histoire je vais donc vous raconter l’histoire de Jing Gong.
Jing Gong ou JG, est un fabricant d’airsoft chinois et est le fabricant original de plusieurs répliques Echo 1.
Jing Gong fabrique ses répliques à bas prix et a sorti quelques GBB, des snipers et de nombreux model d’AEG, tel que des AR-15, des MP5, des G36, des G3, des Aug, des AK et leur meilleure vente le FN P90, tirant, pour la plus part, à bien plus que 350 fps (110 m/s), ces répliques étant toutes plus au moin "clonés".
G608 - 4 (le G36 Jing Gong) Logo_j10

G608 - 4 (le G36 Jing Gong) Retouc10
Boite surprise
J’ai reçu un colis chouette ! On ouvre !
Nous avons la une boite noire, déjà difficile de faire moin compliqué. On peu lire en gros le nom du model dessus, nous avons donc…G608 – 4 ? Mais c’est quoi sa ? Un G36, il y a une photo mais heureusement que c’est moi qui ai commandé sinon avec un nom pareil je ne saurais même pas se qu’il y a dedans. Bon passons, ouvrons. Voila notre réplique de G36, avec un capuchon orange au bout du cache flamme, bien maintenu dans du polystyrène, et pour du Jing Gong c’est du grand art car contrairement à d’autres models de la marque la réplique n’est pas seulement maintenu dans un petit bloc de polystyrène central. La réplique est fournie avec un manuel simple mais complet, d’une tige de débourrage, d’un chargeur 470 billes et d’une batterie 1100 mAh avec son chargeur.
G608 - 4 (le G36 Jing Gong) Photo033

G608 - 4 (le G36 Jing Gong) S5002913
Le G608 en main
La prise en main est bien agréable comme tout G36 et la sensation au touché est assé similaire au G36 Tokio Marui. Coté poids ce G36 est relativement léger avec ses 3 kg pour 960mm de longueur crosse dépliée. On voit de suite en le tenant que le garde main est un peu plus large que celui du SRC ; à cause du bipied intégré bien sur mais même sans le garde main reste un peut plus large, ce qui ne dérange en aucun cas. Pour clore ce paragraphe je dirait que ce G36 me parait assé solide mais je n’irais pas jusqu’à faire des tests de solidité pour autant.

Fabrication
La réplique de chez Jing Gong comme celle de SRC ne comporte aucuns marquages, faute de licences. Celle-ci est fabriquée avec un plastique basique qui ne résistera pas à tous les chocs, surtout la crosse et le carry handle (chose que j’ai déjà pu voir).
Le bipied est lui fabriqué en ABS et est fixé sur le garde main avec une petite plaque d’aluminium ce qui est un gage de solidité. Concernant le moulage des pièces on peu en retrouver avec quelques traces de moulage mais dans l’ensemble les moulages on été fait soigneusement. Reprenons la phrase de la review du G36 SRC en changeant certains point appartenant au G608-4 : la réplique est en fait un empilement de parties de carcasse en plastique avec, pour seule parties métalliques apparaissantes sans démontage, la gâchette, les organes de visée, le canon, son cache flamme et les goupilles. Le garde main de la réplique ainsi que son puit de chargeur sont tous deux maintenu par les goupilles. Les Goupilles… oh oui et quel goupilles, celle-ci tiennent tout juste, faites donc attention vous pourriez peu être en perdre une sur le terrain ; pour ma part c’est ce qui est arrivé, j’ai donc du la remplacer par une goupille faite maison tenant même mieu que l’originale.
Le compartiment batterie est, chez Jing Gong comme la plupart des autre G36, dans le garde main et pourra accueillir sans problème des batteries 8,4 V et 9,6 V de type mini. La mise en place de la batterie est simple et ne demande pas de grand efforts lors du remontage, en revanche attention à ne pas perdre les goupille lorsque vous ferez votre démontage sur le terrain étant donné que les trous présents dans la crosse sont trop petits pour recevoir les goupilles, car ici Jing Gong n’a fait de la décoration.

Interne et ressemblance
Peu de choses à dire dans ce paragraphe car tout est normal, nous avons une gear box type V3  comme toute fabrication Jing Gong, c’est à dire simple et pas cher. Le hop up est tout aussi simple étant totalement en plastique. La chose réellement très appréciable est le fait que les G36 JG sont totalement compatible Marui et n’ont pas de système perso introuvable sur le marcher, ce qui est tout à fait normal lorsque l’on sait que tout G36 Jing Gong est une "bonne" copie des Marui. La mécanique de leur G36 est saine et durable, chose que je ne pourrais pas dire d’autre produit de la marque.
G608 - 4 (le G36 Jing Gong) Photo034

En avant les clones, feux à volonté !
Malgré un léger vent et des minutes d’attente entre chaque bourrasque le test se fit. J’eu utilisé pour ce test des billes ICS 0,20g.  Feux a volonté sur la cible !
Voyons le résultat : Chose sur, ce G36 n’est pas un exemple de précision d’autant plus de temps à autre les billes se décalent vers un autre endroit que celui visé et je ne parle pas des quelques bille qui sont passées à coté de la cible. Ne soyons pas négatif car les billes arrivent toute fois à entrer sans problème dans un torse. Autre chose que j’ai pu remarquer, le hop up même au maximum a du mal à faire son effet, il faut par la suite prévoir une petite modif maison pour celui-ci. J’ai fait mon choix, j’ai monté sur le mien le hop up du G36 SRC et avec celui-ci je peu noter que sa marche nickel dès les premiers réglages laissant apparaitre une portée assé sympathique. La puissance annoncée sur la boite est de 338 fps mais JG a la réputation de fabriquer souvent des répliques trop puissantes et à se moment, je n’avais pas de chrony pour le tester, donc que penser de la puissance ? A vous de voir.
G608 - 4 (le G36 Jing Gong) Numari13


En conclusion une réplique avec un bon rapport qualité / prix si l’on est pas trop exigent. Idéal pour débuter, ce G36 est compatible Marui et peu être une excellente base de custom.

Type : AEG
Fabricant : Jing Gong
Année d'achat : 2012
Longueur : 742 / 960 mm
Poids : 3 kg
Capacité du chargeur : 470 billes
Puissance : 338 fps ( environ 1 J )
Prix : 120 €


Les + :
- Bon rapport qualité / prix
- Bonne portée après modif du hop up
- Batterie fournie avec
- Peu encombrant malgré la longueur
- Bipied
- Compatible Marui
- Pièces et partie facile à trouver pour le customiser

Les +/- :
- Réplique un peu longue
- Chargeur hi-cap, achat de chargeurs à prévoir si vous cherchez du low cap

Les - :
- Hop up peu convainquant sans modif
- Matériaux (plastique basique)
- Un nom qui ne veut rien dire
- Trous dans la crosse uniquement décoratifs
- Goupilles qui ne demandent qu’à partir
- Précision moyenne
- Aucun marquage du aux licences (meme pas un petit HK)
Revenir en haut Aller en bas
https://sea90.meilleurforum.com
 
G608 - 4 (le G36 Jing Gong)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comparatif G36 SRC et G36 Jing Gong

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Shadow Element Airsoft :: Vous et Nous :: Répliques :: Reviews complètes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser